FANDOM

Bombe de puissance 01.png

La bombe de puissance en tant qu'objet dans Super Metroid.

La bombe de puissance est la seconde arme disponible pour Samus lorsqu'elle utilise la Boule Morphing. À la différence des bombes classiques, elles sont en nombre limité (sauf dans Metroid: Other M). Il s'agit de l'une des armes les plus puissantes de Samus, détruisant tout dans un rayon variant selon les jeux et permettant d'ouvrir les portes oranges/rouges, de détruire les blocs munis d'un symbole représentant la bombe de puissance ou les amas de Benzénium dans la saga Prime. Elles apparaissent à partir de Super Metroid.

Super Metroid Modifier

Pour leur première apparition, les bombes de puissances se récupèrent à Brinstar , derrière une porte verte. Dans ce jeu, elles sont aussi nécessaires pour accéder à la seconde partie de Maridia en détruisant un tube. Les bombes de puissances servent aussi à utiliser la technique du Beam Shield.

Metroid Fusion Modifier

Dans Metroid Fusion, les bombes de puissance sont obtenues par Samus via un terminal. À partir de ce jeu, les bombes de puissance peuvent dévoiler des chemins secret (fonction occupé dans Super Metroid par le X-Ray Scope). Il est également à noter que les Parasites X sont aspirés par le souffle de l'explosion.

Metroid Zero Mission Modifier

Dans le remake du premier Metroid, les bombes de puissance s'obtiennent à la fin du jeu dans le vaisseau mère des Pirates de l'espace.

Metroid Prime Modifier

Dans le premier jeu de la trilogie Prime, les bombes de puissance se récupèrent après le combat contre un drone furtif et un mini-labyrinthe. Il s'agit de l'arme la plus puissante du jeu, détruisant le Benzédium ainsi que les différents pirates de l'espace copiant l'armement de Samus (version européenne uniquement).

Metroid Prime 2 Modifier

Dans ce jeu, les bombes de puissance sont gardées par le Gardien de Puissance. Il s'agit aussi de l'arme la plus puissante du jeu, permettant notamment de détruire les blocs de Denzium.

Metroid Other M Modifier

Dans cet opus, Samus les possède dès le début du jeu mais les désactive à la demande de Adam Malkovich afin de ne pas détruire la Station Bouteille. Elle devra les réactiver sans son accord pour faire face à la Reine Métroide. Dans ce jeu, elles sont en nombre illimité, cependant elles nécessitent de charger au maximum la Boule Morphing.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard