FANDOM

La saga Metroid possède un gameplay basé sur l'utilisation d'une combinaison Chozo ayant pour particularité de pouvoir absorber toute technologie pour être réutilisée ultérieurement.

Les différentes combinaisons et armuresModifier

La Combinaison (ou costume) de Puissance : C'est une armure créée par les Chozos octroyant de nombreuse capacités physiques à son porteur. Équipée d'un canon recouvrant l'avant-bras droit de Samus Aran, d'une technologie transformant le Costume et Samus en Boule Morphing, sorte de balle servant à passer dans les chemins les plus étroits, d'un viseur d'analyse et d'un superordinateur servant à identifier beaucoup d'éléments et de créatures des planètes parcourues par Samus Aran. Elle possède également un armement et une défense des plus avancés. Ce costume peut intégrer de nouvelles technologies en changeant parfois d'apparence.

La Combinaison Varia : Permet à la combinaison de puissance de résister à des températures extrêmes.

Voir article détaillé

La Combinaison Zéro : Une combinaison moulante bleue avec des bottes que porte Samus sous la combinaison de puissance. Lorsque Samus porte uniquement cette combinaison, elle est équipée d'un pistolet incapacitant (paralysant).

Voir article détaillé

La Combinaison de Gravité : Agit sur la gravité (et les forces en général) s'exerçant sur Samus en augmentant la maniabilité du porteur, notamment lorsqu'il est sous l'eau ou les environnements sans gravité. Cette armure est très similaire à la combinaison Varia, à l'exception qu'elle est de couleur violette (et munie d'une visière bleue dans Metroid Prime).

Voir article détaillé

La Combinaison Phazon : Issue d'une corruption par le Phazon de la combinaison de gravité lors du combat contre le Pirate Oméga. Elle confère à Samus une immunité au Phazon et la possibilité d'utiliser le Phazon pur pour alimenter son canon (et donc permettre une attaque surpuissante).

Voir article détaillé

La Combinaison Sombre : Costume Luminoth permettant de résister partiellement à l'atmosphère toxique (ou corrosive) de l'Ether Sombre.

La Combinaison de Lumière : Costume, toujours Luminoth, offrant une immunité à l'atmosphère de l'Ether Sombre.

D.A.P : Il permet de contenir la propagation du Phazon dans le corps de Samus en lui permettant de passer en Hypermode et ainsi évacuer le Phazon dans des attaques dévastatrices.

La protection Anti-Acide : Permet de résister à la pluie acide du QG des pirates de l'espace.

Le Costume de Fusion : Il s'agit de la combinaison de puissance privée de ses plaques de blindage extérieures. Tout comme la combinaison d'origine, ce costume absorbe les technologies. Elle existe en trois autres variantes : Varia, gravité et un costume non nommé.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard