Crocomire Artwork 01.png

Crocomire (クロコマイヤー) est un personnage de la série Metroid ainsi que l'un des demi-boss du jeu Super Metroid. Son repaire se situe dans les profondeurs de Norfair, sur le chemin menant au Rayon Grappin.

Stratégie d'affrontementModifier

Contrairement à la plupart des boss du jeu, Crocomire ne peut pas être vaincu de manière conventionnelle. Les armes de Samus, telles que les Missiles, Super Missiles et le Rayon de charge ont pour effet (lorsqu'elles percutent la mâchoire ouverte de la créature) de faire reculer celle-ci sur une distance variant selon la puissance de l'arme. Derrière Crocomire se trouve un pont traversant un bassin de lave. Lorsque le boss aura été contraint d'atteindre le pont, ce dernier s'effondrera sous son poids et permettra ainsi de conclure l'affrontement.

Contenu non utiliséModifier

Dans Metroid: Zero Mission, Crocomire devait initialement figurer au rang des boss, mais il a été retiré pour des raisons inconnues. Son sprite reste néanmoins accessible en furetant dans la ROM Game Boy Advance du jeu. Les animations présentes demeurent inachevées et la séquence de décès du boss est quant à elle inexistante.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM