FANDOM

Metroid super

Le "gros Métroide" ou "la larve" est le Métroide que Samus sauve sur SR-388. Une fois capturé par Ridley, le gros Métroide soumis au rayon bêta de Tourian ne peut plus muter en Métroide Alpha. À défaut d'évoluer vers un stade supérieur, il atteindra une taille gigantesque. Il convient de noter que le gros Métroide ne peut plus être gelé contrairement aux autres représentants de son espèce. Il possède également une aptitude lui permettant de transmettre de l'énergie.

ApparitionsModifier

Metroid II: Return of Samus Modifier

La larve Métroide sort de son œuf après la mort de la Reine, il prend alors Samus Aran pour sa mère et la suit jusqu'à son vaisseau. Il est nommé "Baby Metroid".

Super MetroidModifier

La larve est transférée dans la station Cérés, pour des recherches scientifiques, cependant le complexe est attaqué par Ridley qui s'empare de la larve et l'emporte sur Zebes.

Une fois dans Tourian, Samus rencontre le Métroide qui absorbe son énergie vitale jusqu'à ce qu'il reconnaisse Samus. Plus tard lors de l'affrontement contre Mother Brain, le gros Métroide sauve Samus en se sacrifiant.

Metroid: Other MModifier

L'ADN de ce Métroide est utilisé pour créer une Reine Métroide. (Ce qui pourrait expliquer la taille de la larve

Metroid FusionModifier

L'ADN de ce Métroide est utilisé pour sauver Samus qui est contaminée par le Parasite X.