FANDOM

Metroid Omega Artwork 01.png

Le Metroid Omega (オメガメトロイド) est le sixième stade du cycle de vie d'un Metroid traditionnel. Bien que cette forme soit souvent définitive, certains Metroids spécifiques ayant atteint le stade Omega sont capable de se métamorphoser en reine. Un Metroid Omega mesure environ deux fois la taille d'un être humain. Son exosquelette relativement bien développé n'expose qu'une petite partie de sa membrane sensible au niveau de son estomac. Tout comme le Metroid Zeta (à savoir l'étape précédente), un Metroid Omega possède une structure bipède, une bouche laissant apparaître d'imposants crocs, une queue et quatre membres pourvus de griffes. arrivé à ce stade d'évolution, les Metroid Oméga ont conscience qu'ils font partie d'une espèce et protège les formes moins évoluées de l'espèce, les rendant hautement dangereux.

Samus Aran rencontrera plusieurs Metroids Omega durant sa mission sur SR388.

Elle sera confrontée par la suite à un autre Metroid Omega issu des expériences de la Fédération Galactique sur la Station de Recherche BSL. Ce dernier, dû peut être à sa croissance accélérée, possèdent une faiblesse au froid que ne possédaient pas les spécimens de SR388.

ApparitionsModifier

Metroid II :

Metroid Fusion :

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard