FANDOM

Metroid Zeta.jpg

Le Metroid Zeta est le quatrième stade du cycle de vie d'un Metroid. Il apparaît dans deux jeux, Metroid II: Return of Samus et brièvement dans Metroid Fusion. Il évolue depuis le stade Gamma comme un papillon sortant de sa chrysalide. La structure du Metroid Zeta est très différente des trois formes antérieures. Il possède à présent une structure bipède (plus humanoïde), des griffes sur chaque membres et une queue. Le bec qu'il possédait sous sa forme Gamma est désormais remplacé par une bouche. Le Metroid Zeta est plus petit que le Gamma et gagne en mobilité. Il obtient également la capacité de cracher un fluide particulier s'apparentant à de l'acide digestif infligeant des dommages à quiconque entre en contact avec. Cette substance serait logiquement une forme d'enzyme conçue pour faciliter la digestion des proies.

Samus Aran rencontre trois Metroids Zeta durant sa mission sur SR388.

StratégieModifier

Contrairement à la faiblesse caractéristique à sa forme précédente, le Metroid Zeta ne peut plus être endommagé par en dessous. Les points faibles se situent désormais à l'avant et à l'arrière de la créature.

ApparitionsModifier

Metroid II :

Metroid Fusion :

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard