FANDOM

Meta Ridley - Concept art

Meta Ridley est la version cybernétique de Ridley apparaissant dans les jeux Metroid Prime, Metroid Prime Pinball et Metroid Prime 3: Corruption.

DescriptionModifier

Meta Ridley n'est autre que Ridley artificiellement ramené à la vie et rendu plus puissant grâce à la technologie des pirates de l’espace, dont il fut le principal pilier de leur armée. Après avoir été vaincu par Samus dans les profondeurs de Norfair, les pirates de l’espace ont vraisemblablement retrouvé son cadavre sur Zebes et reconstitué son corps sous les ordres du haut commandement.

Dans Metroid: Zero Mission, le boss final est Mecha Ridley, une robot construit à son image et contrôlé par son esprit. Des tests effectués par les pirates ont permis d'accroitre sa mobilité, sa résistance, son potentiel offensif et ses capacités. Tous deux partageant des caractéristiques similaires, il est logique de conclure que Mecha Ridley est un prototype de la technologie implantée dans le corps de Meta Ridley.

Metroid PrimeModifier

Samus Aran (Metroid Other M) Artwork 01 Cette section est vide ou manque d'informations.
Vous pouvez aider Metroidhunters Wiki et partager vos connaissances en l’améliorant.

AptitudesModifier

NotesModifier

  • Une version de Meta Ridley imprégnée de Phazon et possédant une défense/résistance accrue apparaît dans Metroid Prime 3: Corruption sous le nom de Omega Ridley.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard