FANDOM

Parasite X Animated GIF 01.gif

Le Parasite X est un parasite qui peut prendre l'apparence de n'importe quelle créature, de la plus inoffensive à la plus dangereuse. Pour cela elle s'introduit dans l'hôte et reproduit son adn tuant l'original au cours du processus.

Cette créature a été découverte sur la planète SR388 et a jadis infecté la combinaison de Samus Aran. C'est à l'origine pour lutter contre les X que les Chozos créèrent les Métroides.

Ces parasites proliférèrent suite à l'extinction des Métroïdes de SR388 durant Metroid II: Return of Samus et firent leur apparition sur la combinaison de Samus (lors de l'épisode Metroid Fusion) lorsqu'elle fut envoyée sur BSL, causant l'infection et la mort de tout son personnel.

L'Espèce fut exterminée par Samus qui fit s'écraser la Station BSL sur SR388.

Technique de combat Modifier

Les parasites sont immunisés contre toutes armes connues, leur technique de combat consiste à foncer sur leurs proies pour la dupliquer. Une fois la copie détruite, le parasite se retrouvent à l'air libre et recommence le processus. Il arrive cependant que plusieurs parasites X peuvent fusionner entre eux afin de créer une version plus puissante ou hybride de leurs différents hôtes.

VariationsModifier

Il existe au total quatre spécimens différents représentés chacun par une couleur distincte :

  • Les jaunes restaurent l'énergie Samus.
  • Les verts procurent des missiles.
  • les rouges redonnent énormément d'énergie et de missiles.
  • les bleus sont des parasites X gelés par le froid présents dans la zone 5 de la station BSL. Il semblerait qu'ils aient fait ça délibérément pour arrêter Samus avant qu'elle ne récupère la Combinaison Varia.

Évolution Modifier

Tout comme les Métroides, les parasites X semblent pouvoir évoluer en devenant des Noyau-X.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard