FANDOM

Samus Aran3 MP3.jpg

Le Phazon s'accroche à Samus

Le Phazon est une substance chimique apparaissant dans la trilogie Metroid Prime, comprenant les jeux Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes et Metroid Prime 3: Corruption. Cette substance causera bien des ennuis à Samus, mais finalement elle parviendra à en débarrasser l'univers dans Brinstar.

DescriptionModifier

C'est une substance bleue et visqueuse, et extrêmement mutagène. Quiconque entre en contact avec du phazon mute dans d'horribles souffrances, ou tout du moins subit des dommages. Il peut aussi corrompre planètes, hommes et intelligences artificielles car le Phazon semble avoir un soupçon de vie, confirmé par sa planète d'origine, Phaaze, vivante.

Variétés et propriétésModifier

Selon les variétés, le Phazon est plus ou moins toxique. Le phazon bleu est moins dangereux que le phazon rouge. Le Phazon peut aussi être une arme, défensive ou offensive :

  • Dans MP2, le Phazon est responsable de la création d'Ether Sombre aux dépens d'Ether. Son atmosphère est irrespirable et y être exposé cause la mort à court terme avec la Combinaison Varia (-5 points d'énergie par seconde). Il est possible d'atténuer les effets de l'atmosphère avec la Combinaison Sombre, puis d'y résister totalement avec la Combinaison de Lumière.
  • Dans MP3, quiconque est exposé au Phazon devient son allié, et se retourne donc contre le bien. Samus Sombre dirige les personnes et planètes corrompues, ainsi que les boss des Léviathans, graines de phazon géantes corrompant les planètes si personne ne fait quelque chose pour éviter cela. Après un commencement de corruption dû à Samus Sombre, Samus enfile la Combinaison PED et peut entrer en Hypermode pour défaire plus facilement ses ennemis, mais cela coûte de l'énergie.

Contamination d'un Kiru Giru Form Modifier

Dans MP1, avant que le Métroide Prime n'arrache la Combinaison de Phazon, un bout de Phazon bleu est arraché et projeté sur Zebes. Il a contaminé un Kiru Giru Form qui est ensuite devenu Spore Spawn. Une lueur bleue traverse l'écran; il s'agit de ce morceau de Phazon bleu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard