FANDOM

Space Pirate Artwork 01.png

Les pirates de l'espace sont un groupe terroriste dont le but est de prendre le contrôle total de la galaxie, leur origine est inconnu, et il est difficile de dire s'il s'agit d'une seule espèce où d'une coalition, il s'agit toutefois de l'ennemis le plus dangereux de la fédération.

OriginesModifier

Les pirates sont à la base un groupe de pillards, redoutables ayant détruit plusieurs colonies. Leur base se situe sur Zebes, une planète à priori inhabitée et inhospitalière.

Space Pirate Animated GIF Zero Mission.gif

Cette organisation gravite autour d'une hiérarchie plutôt bien organisée qui fonctionne même lorsque celle-ci est décapitée (suite à l'attaque de Zebes par Samus Aran).

L'organisation des pirates Modifier

Etat-majorModifier

Mother Brain (chef suprème de l'organisation)Modifier

Un superordinateur Chozo, son intellect surdéveloppé lui permet de coordonner toute l'organisation, il est contenu dans une cuve protégé par un système de sécurité et ses deux lieutenants Ridley et Kraid.

(voir article détaillé)

Ridley (bras droit de Mother Brain)Modifier

Un Alien ressemblant à un ptérodactyle et responsable à lui seul de la destruction de K2-L. Cette prouesse lui valut d'intégrer le haut commandement. Il fut ressuscité et cloné à de nombreuses reprises, ce qui prouve la loyauté des pirates envers lui.

(voir article détaillé)

Mecha RidleyModifier

Robot contrôlant le vaisseau-mère.

Article détaillé : Mecha Ridley

KraidModifier

Général à la taille titanesque, il se situe dans la zone Brinstar sur Zebes.

(voir article détaillé)

Samus SombreModifier

Chef de l'organisation à partir du moment où elle décide d'exploiter le Phazon, elle s'est fait une réputation de meneuse redoutable, exécutant les pirates dont elle n'est pas satisfaite et menant des projets de recherche relatifs au Phazon (exemple : Berserker). Sous son commandement elle améliora l'équipement des pirates.

(voir article détaillé)

L'arméeModifier

Le commandantModifier

Un commando surentrainé équipé d'une armure de phaazite rouge. Il dispose de capacités d'un commando et apparaît en tant que mini-boss dans Metroid Prime 3: Corruption.

Les commandosModifier

Les soldatsModifier

Les fantassinsModifier

Les programmes de rechercheModifier

Les pirates élitesModifier

Les unités à rayonModifier

Les Berserkers PhazonModifier

Les Métroïdes de TallonModifier

Article détaillé : Métroïde de Tallon

GalerieModifier

Articles liésModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard