FANDOM

Rayon de charge Animated GIF 01.gif

Le rayon de charge, également appelé Charge Beam (チャージビーム), est une amélioration permettant d'accroître la puissance du tir standard en le chargeant. Initialement apparu lors de l'épisode Super Metroid, il sera présent depuis tout au long de la série, à l'exception du jeu Metroid Prime Pinball.

DescriptionModifier

Après avoir obtenu le rayon de charge, Samus a la faculté de concentrer l'énergie dans son bras-canon afin de la relâcher ensuite à n'importe quel moment. La puissance de tir obtenue sera bien plus dévastatrice qu'avec le rayon de base, bien que celle-ci varie légèrement d'un jeu à l'autre. Le rayon de charge est également capable de blesser certains ennemis insensibles au tir non chargé.

EmplacementModifier

Metroid: Zero Mission : Il est obtenu après avoir vaincu le boss King Worm dans la zone Brinstar.

NotesModifier

  • Dans Metroid: Zero Mission, il est possible de terminer l'aventure sans se procurer le rayon de charge. Aucun élément n'impose la récupération de cette amélioration et il fait partie des rares objets à ne pas être indispensable pour terminer l'aventure.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard