FANDOM

350px-Queen Metroid Other M.png

La Reine Métroide (クイーンメトロイド) est une forme d'évolution des Metroids apparaissant dans seulement deux jeux de la série Metroid : Metroid II: Return of Samus et Metroid: Other M.

MorphologieModifier

C'est obligatoirement une femelle. Comme chez les abeilles, seules les femelles dotées d'un gène spécial peuvent devenir reines, et comme chez les escargots, elles se fécondent elles-mêmes pour pondre des oeufs de Metroids.

Elles ont l'allure de monstrueux reptiles dotés d'une mâchoire mortelle, sont trapues et ont un ventre transparent. Le seul moyen de les tuer est de se loger en Boule Morphing dans leur ventre et d'y lâcher de l'arsenal.

ApparitionsModifier

Metroid II: Return of SamusModifier

Une fois tous les Metroids de SR388 défaits, et seulement à ce moment-là, Samus peut rencontrer la Reine et la tuer. Après avoir déversé de nombreux missiles dans sa gueule, Samus aura réussi. Elle sauvera alors le dernier-né de la Reine, et l'emmènera sur la Station Cérès.

Metroid Other MModifier

Une fois que Samus a rencontré Madeline Bergman, celle-ci prend peur, et ouvre à Samus l'accès à une salle contenant des œufs de Metroids éclos. Aussitôt l'affrontement avec la Reine commence. Samus commencera à la battre une première fois, mais une sirène retentira, et la Reine se redressera. Samus va alors dans son ventre et la tue avec une Bombe de Puissance. La Reine est, dans le cours normal des choses, le boss final du jeu.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard