FANDOM

Ridley Artwork 01

Ridley (リドリー) est un pirate de l'espace haut gradé qui apparait dans Metroid (ainsi que son remake Metroid: Zero Mission), Super Metroid, Metroid Prime, Metroid Prime 3: Corruption, Metroid Fusion et Metroid: Other M. C'est une sorte de ptérodactyle/dragon mauve cracheur de feu et de plasma. Il est responsable de la résurrection de Mother Brain dans Super Metroid, et réapparait sous différentes formes dans divers jeux : Mecha Ridley dans Metroid Zero Mission, Meta Ridley dans Metroid Prime, Oméga Ridley dans Metroid Prime 3: Corruption, et Ridley-X dans Metroid Fusion. Le personnage a été nommé en honneur de Ridley Scott, réalisateur d'Alien, un film qui a beaucoup inspiré les développeurs des jeux Metroid. Son espèce n'est pas révélée mais il viendrait du fin fond de l'espace. Il est le bras droit de Mother Brain et donc le général des pirates de l'espace. On peut signaler qu'il est à l'origine de la destruction de la planète K2-L et de toute sa population. C'est la planète de naissance de Samus Aran dont elle a été la seule survivante. Vaincu à maintes reprises par Samus, à chaque fois laissé pour mort, il revient sans cesse plus puissant, ressuscité par les pirates lui ajoutant divers gadgets robotiques. Il sera finalement tué par la Reine Metroid dans l'épisode Metroid: Other M. Samus devra affronter son clone "Ridley-X", ressuscité par les Parasites X dans le dernier épisode.

Malgré son apparence redoutable et bestiale, Ridley semble être une créature dotée d'une grande intelligence et s’avère même être capable de parler dans le manga Metroid. Grâce à ses capacités intellectuelles, il est parvenu à créer une version artificielle de lui-même, semblable à son apparence. Il possède également une personnalité sanguinaire et prend beaucoup de plaisir personnel dans la destruction.

Description physiqueModifier

Ridley se rapproche d'un mélange entre un dragon et un ptérodactyle gris et/ou violet selon le jeu où il apparaît, cependant il garde toujours ses yeux jaunes brillants et sa queue se terminant par une pointe, probablement tranchante étant donné qu'il lui arrive d'attaquer avec. Il apparait également dans Super Smash Bros. Brawl en tant que boss.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard