FANDOM

Samus Sombre Artwork 01

Samus Sombre (Metroid Prime 3: Corruption)

Samus Sombre (ダークサムス) est le double de Samus Aran et apparaît pour la première fois dans Metroid Prime 2: Echoes puis dans Metroid Prime 3: Corruption, bien qu'une cinématique de fin de Metroid Prime montre sa main sortant d'une flaque de Phazon. Samus Sombre possède les mêmes aptitudes que Samus, sauf que les siennes sont amplifiées par le Phazon. Samus Sombre est par exemple capable de flotter ou de se rendre invisible à l'œil nu. Samus Sombre absorbe le Phazon pour obtenir de l'énergie.

Origine Modifier

Si Samus Sombre apparaît pour la première fois en temps que boss dans Metroid Prime 2: Echoes, sa première vraie apparition a lieu à la fin du jeu Metroid Prime, plus précisément lors de la fin des crédits (si le joueur a collecté 100% des objets durant la partie). La Combinaison de Phazon, absorbée par le Métroide Prime à l'agonie s'anime...

Lorsque s'achève l'affrontement entre Samus Aran et le Métroide Prime dans le cratère d’impact de Tallon IV, la créature, surchargée par le Rayon de Phazon est sur le point d'exploser. Dans un geste désespéré, elle s'agrippe à Samus et absorbe sa Combinaison de Phazon. Samus quitte la planète, laissant pour mort le Métroide Prime dans une grotte sur le point de s'effondrer. Elle ignore qu'un nouvel ennemi est né de son ADN et les restes du Metroid Prime, une entité entièrement nouvelle appelée Samus Sombre, qui utilise la combinaison de Phazon comme un moule pour contenir son nouveau corps.

Boss Modifier

Metroid Prime 2: Echoes Modifier

Affrontement 1 Modifier

Le premier affrontement contre cet ennemi au départ si énigmatique est relativement simple, bien que sa puissance de feu soit supérieure à celle de Samus. Elle dispose de trois attaques : un tir avec un "Rayon de Phazon" qui touche une grande surface, un tir de missile et, à partir du moment où elle perd 50% de sa vie, une attaque plus puissante. Elle peut également se rendre invulnérable aux attaques pendant un court instant et a pour particularité de se déplacer de manière rapide et quasi permanente, ce qui exclu l'utilisation de missiles contre elle. À chaque fois qu'elle s’apprête à attaquer, elle marque un temps d'arrêt dans ses déplacements.

Pour la vaincre, il suffit de tirer au rayon de puissance en esquivant ses attaques. Il est conseillé d'utiliser le verrouillage pour suivre ses déplacements.

Affrontement 2 Modifier

Cet affrontement est assez similaire au précédant, à la différence qu'il prend place dans l'Ether Sombre et que votre adversaire est désormais capable d'utiliser les Super Missiles, la Balle Turbo et de se rendre invisible.

Le principal problème est donc ici l'invisibilité du personnage. Il suffit pour la voir d'utiliser le Viseur Sombre, lorsque ce dernier surcharge c'est que Samus Sombre est de nouveau visible. Cette fois-ci, il est conseillé d'utiliser les missiles en raison de leur grande réserve et du combo de charge appelé "Super Missile".

Affrontement 3Modifier

Cette fois-ci le combat est limité dans le temps et Samus Sombre est beaucoup plus puissante :

Durant la première phase, il suffit de tirer avec l'arme la plus puissante dont vous disposez (le Rayon d’Annihilation par exemple) et d'esquiver ses attaques. Lorsqu'elle devient invisible, il est nécessaire d'utiliser le Viseur Echo.

Durant la deuxième phase, elle utilise une nouvelle attaque : elle s'enferme dans une sphère de Phazon et lance des missiles. Pour la blesser, il suffit de charger le Rayon de puissance et d’absorber les projectiles de Phazon. Au bout du troisième, le rayon prendra une teinte bleutée indiquant qu'il peut désormais la blesser, c'est donc à ce moment qu'il faut lui envoyer le rayon. Il convient de noter qu'elle alternera régulièrement avec la phase 1.

Metroid Prime 3: Corruption Modifier

Le seul moyen de la vaincre est désormais l'Hypermode. Heureusement, au stade où en est la progression du jeu, l'Hypermode est désormais permanent pour le joueur.

Pour la vaincre, la technique reste assez similaire à l'épisode 2 : il faut verrouiller la cible et tirer. Lorsque Samus Sombre crée ses doubles, verrouillez l'un d'eux au hasard puis tirez, s'il s'agit d'un double vous le détruirez très vite. Quand elle essaie de se régénérer, appuyez sur le bouton « A » de manière répétitive pour la stopper et continuez le combat. Profitez des piliers qu'elle crée pour les détruire (notamment à l'aide de missiles) afin de récupérer des orbes d'énergie et réduire le taux de corruption.

NotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard