FANDOM

Spore Spawn Artwork 01.png

Spore Spawn (スポア・スポーン) est une boule biologique apparaissant dans Super Metroid. C'est un Kiru Giru Form ayant muté suite au contact avec le Phazon lors de l'explosion du Métroide Prime, un morceau de Phazon a été projeté sur Zebes. Il a traversé Crateria et Brinstar et a contaminé un Kiru Giru Form.

Morphologie Modifier

Spore Spawn est rond mais il a hérité de piquants qui le rendent très dangereux. Son seul point vulnérable est ses yeux, mais ils ne sont pas immédiatement visibles. Dans sa salle, on y trouve aussi des Mini-spore, mais ils peuvent être tués avec un seul coup. Il peut être endommagé avec des missiles ou un Rayon de charge.

Le combat Modifier

Spore Spawn se déplace très lentement. Normalement, pour éviter ses coups, il est nécessaire de se mettre en Boule Morphing dans un coin en attendant qu'il s'ouvre. Il va de plus en plus vite à mesure qu'on l'attaque.

Spore Spawn glitch Modifier

Si on fait une technique de Wall Jump sur son corps, il va se secouer pendant quelques secondes. En tirant un missile lorsqu'il se remue (pas sur lui), le missile "se secoue" brièvement lorsqu'il est au dessus de lui.

Autres apparitions Modifier

Dans Metroid: Zero Mission, une larve Kiru Giru s'attache au mur et lance des Mini-spore. La musique ressemble même à celle dans Super Metroid.

Dans le manga Metroid, Spore Spawn garde Brinstar contre la Fédération Galactique.

NotesModifier

Dans Super Metroid, il est possible de contourner Spore Spawn via le glitch Mockball.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard