FANDOM

Sylux Artwork 02

Sylux (サイラックス), est un personnage de la série Metroid ainsi que l'un des chasseurs de primes apparaissant dans le jeu Metroid Prime Hunters. C'est un mystérieux tireur d'élite originaire de la planète Cylosis qui voue une haine profonde envers Samus au vu de son travail pour la Fédération Galactique. Sylux possède un vaisseau prototype du nom de Delano 7.

Biographie Modifier

On sait peu de chose a propos du personnage.

Sylux est un chasseur de prime originaire de Cylosis, son espèce est inconnu bien que sa morphologie laisse penser qu'il pourrait être humain, il voue une haine profonde envers Samus Aran et envers la Fédération Galactique, bien que l'on ne sache pas pourquoi.

Metroid Prime: Hunters Modifier

On ignore les raisons qui ont poussé Sylux a se rendre de le Cluster Alambic. Le premier contact entre Samus et Sylux a lieu sur l'avant poste Vesper, après un échange de tirs Sylux, vaincu par son adversaire, s’enfuit de l'Avant-poste, tout en continuant sa traque et attaquant occasionnellement pour lui subtiliser les Octolith.

Il se rend ensuite dans les Oubliettes, dont il atteint le centre avec les autre Chasseurs de Prime. Les Chasseurs libèrent Goréa, croyant trouver la "Puissance suprême", et se font attaquer. Sylux qui survécu a l'attaque, s'enfuit des Oubliettes, peu avant la destruction de la station.

Metroid Prime 3: Corruption Modifier

Dans la fin des "100%" on peut voir une courte cinématique dans laquelle Sylux, à bord du Delano 7, se lance à la poursuite de la Chasseuse de Prime.

Metroid Prime: Federation Force Modifier

Modifier

AptitudesModifier

Son arme de prédilection est l'Hélicoichoc, avec laquelle il peut absorber les points de vie de ses adversaires lorsqu'ils subissent des dégâts de celle-ci. Sous sa forme alternative, le Lockjaw, il a la capacité de poser des bombes électriques uniques qui peuvent être reliées entre elles (par deux) à l'aide d'un champ d'électricité.

Notes Modifier

  • Durant l'E3 2015, Kensuke Tanabe, producteur de la série Metroid Prime, confirma l'hypothèse selon laquelle le vaisseau visible durant la fin secrète de Metroid Prime 3: Corruption lui appartiendrait (le Delano 7 étant probablement détruit)., il dit également que le vaisseau est le Delano 7.
  • Il est un probable antagoniste de Metroid Prime 4

GalerieModifier